Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Il est annoncé pour la mi-mars, pile poil pour le salon du livre de Paris ! Il s'agit de mon second recueil de nouvelles qui fait suite au premier : Balistique du désir.


Titre : L'ironie du short, reprise du titre d'une des nouvelles du recueil.


Voici la couverture définitive :

w9782916330815.jpg

 

J'ai donc collationné les inédits auxquels j'ai adjoint les quelques nouvelles déjà publiées ici ou là, dans des recueils collectifs ou sur des sites Internet depuis 2007.

Jean-Bernard Pouy m'a fait l'amitié et l'honneur de rédiger la préface de l'ouvrage.

 

Extrait de la préface :

 

" Max Obione écrit de ces textes clairs à force d'être sombres, évidents dans leur brutalité, souvent charnus et poétiques, dérangeants et patients, parfois pleins d'un humour cynique grand gabarit, récits qui nous renvoient parfois à cette littérature «hard boiled» que nous aimions tant...."   

 

4eme de couverture :


Dans le mille ! 18 impacts ! 18 nouvelles atteignant toutes le cœur de la cible noire… Décidément Max Obione n'y va pas de main morte. Main alerte au demeurant pour vous trousser une histoire en quelques pages d'une noirceur étincelante. Maniant tour à tour grand style et style canaille, ce conteur sulfureux est un dangereux récidiviste. Il a déjà commis Balistique du désir qui a fait de nombreuses victimes. Il remet le couvert avec L'ironie du short.  Il pilonne, il dézingue, il dégèle… Tour à tour, cocasses, féroces, tendres, nostalgiques, déjantées…, les histoires de Max Obione vous entraînent sur les traces d'un flic planqué dans la tête d'un assassin, d'un rat qui parle, de Blanche Neige et ses 10 nains…etc.  Mais gare, ici le plaisir de la lecture est chauffé à blanc... euh... ou à noir, on ne sait plus !

 

 

 


L'ironie du short

Krakoen - mars 2011

EAN 9782916330815

ISSN 1178-2872

Collection "Court-lettrages"

13x21 - 250 p. - 15 €

 

Je suis en dédicace sur le stand Krakoen - Livres en Normandie - le vendredi 18 mars matin, le samedi 19 toute la journée et plus selon mes disponibilités

SalonLivre2011.gif

Tag(s) : #Mon actu

Partager cet article

Repost 0