Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

 

Organisée à la hâte dans le cadre du 1er salon du livre de Rouen, la soirée Polar animée par les éditions Krakoen a connu un franc succès. La taverne Saint Amant, repère historique des Rouennais, a accuelli notre récital de nouvelles devant un public captivé.

On a été fier d’y reconnaître entre autres le jongleur des mots : à savoir Claudie Gallay, l'auteure de Les Déferlantes, Vincent Roca qui officie dans « Le fou du roi » sur France Inter, Marcel Gay, l'iconoclaste de la légende johannique, l'ami Franck Thilliez et les duettistes du thriller Camut & Hug.

Les comédiens lecteurs : Marie Laure Favry, Albane Louvet-Duboc, Patrick Grée, Claude Soloy et Max Obione.

Les nouvelles, mises en voix par Claude Soloy, étaient de Jeanne Desaubry, Sebastian Charles, Paul Colize, Max Obione, Claude Soloy, tous auteurs Krakoen, et de Jacques Develay (comédien, auteur d’« Une certaine gestion des stocks », recueil de nouvelles noires aux Ateliers des Champs)

Le récital commença dans la rue piétonne avec une présentation du petit véhicule du noir, la nouvelle noire, par Patrick Grée, conseiller littéraire et historien du polar. Chaque texte, court ou long, était entrecoupé d'un intermède musical d'Emeline Miserey à la clarinette. Superbe !

La suite s'est déroulée à l'intérieur où les spectateurs pouvaient dîner.

Le lendemain, les auteurs ayant assisté à la soirée ont exprimé tout le plaisir ressenti lors de ce récital. Les organisateurs du salon souhaiteraient déjà qu'on renouvelle cette soirée l'an prochain. Sur le principe on est d'accord d'autant que d'ici là, on pourra peaufiner le programme.

Voici quelques photos.

 

Marie-Laure Favry, Claude Soloy et Patrick Grée

Emeline Miserey et Patrick Grée

Max Obione et Claude Soloy

Le public

Claude lisant "Le cabanon de jardin" de Sebastian Charles

Emeline à la clarinette basse

Marie-Laure lisant "Canicule" de Jeanne Desaubry

Patrick lisant "Mon gun" de Max Obione

 

Claude Soloy et Albane Louvet-Duboc lisant "Julie" de J. Develay

Marie-Laure lisant "La peau des femmes" de Max Obione

Claude et Albane lisant "Le menteur" de Claude Soloy 

Max lisant "Les faits rien que les faits" de Paul Colize

 



Tag(s) : #C'était l'autre jour...