Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le 18 avril 2009 prochain, La noiraude fête ses 10 ans. Avec Jean-Bernard Pouy, Francis Mizio, Jean-Hugues Oppel, Marc Villard et Sylvie Rouch. Nul doute que la joyeuse équipe de la médiathèque de Pordic (22) nous concoctera un feu d'artifices de surprises. La 9ème bière littéraire sera arrosée comme il se doit. Vivent les Bretons !

La Noiraude fête ses dix ans : feu d'artifice, baptême en hélico, saut à l'élastique... Le grand frisson pour tous !  Ambiance joviale assurée.
Toutes les infos à la médiathèque de l'Ic au 02 96 79 10 12.






J'avais été invité en solo en 2008.

La Noiraude (fonds spécialisé dans la nouvelle noire) avait invité Max Obione dans le cadre de sa 8ème Bière littéraire à l'occasion de laquelle sont proclamés les résultats du concours annuel de nouvelles. (1)

50 personnes assistaient à cette soirée cabaret. Sous la houlette du maître de cérémonie Frédéric Prilleux et son équipe de joyeux lurons, la première partie fut consacrée à la proclamation des résultats en présence de plusieurs candidats ayant fait spécialement le déplacement pour la circonstance. Un extrait de chaque nouvelle a été lu et Max a fait son commentaire. Précisons le thème imposé : s'inspirer d'une signalétique, panneaux routiers ou autres. Entracte arrosé de bière bretonne.

La seconde partie fut entièrement dédiée à Max et à ses livres. Frédéric, désormais fin connaisseur des "obionades", a conduit l'interview dans une ambiance du tonnerre. Pour l'ensemble du public Max Obione était un parfait inconnu, il avait tout à gagner. Il a donc fait son show et a pu expliquer également le concept de Krakoen. Au final, il a sacrifié à la tradition en chantant un blues de sa composition, repris en choeur par la salle. Yeeaah !

Après une séance de dédicaces, la soirée s'est achevée par un dîner sur place avec les lauréats, Max et tous les membres de la Noiraude. Cette 8ème édition fut une réussite. Hips ! Bien bonne cette bière...


(1) Les lauréats ont été publiés dans le recueil édité par Terre de brume, sorti à l'occasion du festival de Lamballe 2008



Tag(s) : #C'était l'autre jour...

Partager cet article

Repost 0