Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce putain de covid met du sable dans les rouages !
La réédition de Stories of Little Bob chez Goater Noir est différée à 2021 selon l'ami Jean-Noël Levavasseur, toujours aux commandes du projet. Voici l'esquisse de la couverture signée par Olivier Brut, les havrais apprécieront la référence du rivage et de l'arrière plan.
De plus, car il y a un plus, un auteur rejoint la bande de contributeurs : il s'agit de Frédéric Paulin, nouveau Grand prix de la Littérature policière. La classe !

Quelques rappels :
> la première édition de ces Stories a été réalisée chez Krakoen, maison associative que j'ai créée. (faisant suite à Stories of the Dogs)
> ma nouvelle figure également dans Les  gros mensonges sous le titre So suspicius (Horsain) également en numérique chez (Ska) et dans Reine des Neiges sous le titre Big Dicky Joe (Ed. des Falaises).

Un rocker inconnu passe une audition au Havre. Mais d’où il sort, ce mec ?

SUR QUE ÇA VENAIT DE LOIN, du tréfonds, des bas fonds, d’un coin de derrière l’enfer, ça sortait en rangs serrés, entre ses chicots clairsemés, astiqués au goudron de cigarette, ça giclait pour casser les certitudes des indigents, des malheureux aux oreilles mortes ou aseptisées, des orphelins du génie. Parce que les daubes, ça rend sourd. Soudain ce fut le silence, bourdonnant comme une ruche gavée du miel sauvage, du nectar de ces paroles rocailleuses. Du rauque, man !

Un balèze dépressif, rocker génial mais méconnu, traverse cette histoire que Max Obione nous brosse avec les couleurs, les sons, les odeurs... de son style apprécié des connaisseurs.

Histoires pour Roberto.... pour 2021
Histoires pour Roberto.... pour 2021
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :