Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me voilà déconfiné les amis, je reprends les manettes. SKA publie en juin Le Pont l'une de mes nouvelles parue dans mon recueil Balistique du désir (toujours disponible, me contacter). La surmortalité a parfois des auxiliaires inattendus. En attendant d'écraser le covid-19 d'un coup de talon rageur, protégez-vous bien !

Durant le pont du Quinze août, un tueur appelé au chevet de sa mère mourante prend des dispositions pour augmenter la statistique de mortalité caniculaire.

« Il fait chier son serin. Il ne tient pas en place, il sautille comme un con, tombe de son perchoir, se couche sur le côté, se redresse puis saute encore, on dirait qu’il va crever aussi, il me donne chaud en plus. Il a chaud pardi. Comme tout le monde dans Mont-Mesly casbah, fichue cité de mon enfance, aux murs isolés avec du papier de chiotte. En plus, des fois, tu as le son quand les Benameur, une fois bien bourrés le jour du RSA, se cognent dessus ou que Miss Nadia au sixième gauche chante Ramona durant la montée vers son pied.[…] »

Humour désespéré, rage existentielle sur fond d’amour filial endeuillé : un mélange forcément tendu… et émouvant, magnifié par le talent bien connu de Max Obione. C'est Miss Ska qui le dit, alors ?!

Le Pont, Max Obione, nouvelle, collection Noire Soeur, 1,99 €
EAN 9791023408157

Tag(s) : #Brèves, #Mon actu

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :