Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a 50 ans, et alors ? C'est gonflant ces commémorations, on était en mai 1968, et alors ?... à Caen, j'avais 24 ans, sur les bancs de la fac de droit. Le 13 mai j'étais juif allemand, et mon fils Hugo naissait le 15 mai... en pleine effervescence des paroles libérées et la grève à l'hôpital.Une idée de bonheur fugace, d'un lendemain espéré du meilleur du possible. Puis vint la gueule de bois... très vite.
Dans un prochain recueil édité par L'Aiguille sous la direction de Yoland Simon paraitra une de mes nouvelles largement inspirée de ce vécu.
Pour l'heure je vous annonce la sortie d'un recueil collectif de nouvelles de 30 auteures et auteurs à parité (chic ? non ?) aux Editions Arcane 17 sous la direction de Gérard Streiff intitulé Sous les pavés la rage. L'action de ma nouvelle intitulée Bunker se déroule en Provence en pleine cambrousse... et ce n'est pas triste.

A l'heure où les réactionnaires veulent faire de 68 le mal absolu ayant corrompu leur si belle société d'inégalités, tout compte fait un tel rappel est salutaire qui valorise les apports libertaires dus à ces jours flamboyants.

 

Tag(s) : #Brèves, #Mon actu, #Rendez-vous avec moi...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :