Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Samedi 4 juin, rencontre à la Galerne (Le Havre)

A partir de 15 h ! A la librairie La Galerne du Havre.

J'aurai plaisir à vous rencontrer, parler et dédicacer mes deux derniers ouvrages : Reine des Neiges et Barouf.

Samedi 4 juin, rencontre à la Galerne (Le Havre)

Déjà quelques retours de presse sur Barouf :

> François Braud sur son blog "La position du critique debout" (extrait)

Max Obione laisse sa langue jubilatoire mener le récit, tenu en 177 pages, concises, roboratives et salvatrices. On y croise des caractères hauts en couleur : une pétainiste lapine, une mégère top chef, une femme, Nina, à l’envie corporelle sans honte, un maire engoncé dans son costard, un blogueur noir facho, une Fati dévouée à son patron. Un petit bonheur de lecture pour niquer la bienpensance.

> Paul Maugendre sur son blog"Les lectures de l'oncle Paul" (extrait)

Avec un ton sérieusement humoristique ou humoristiquement sérieux, Max Obione nous place devant un cas de conscience : l'éolienne est-elle nécessaire pour l'avenir de l'homme ? Est-elle sans danger pour l'environnement, pour la santé, pour le confort et le bien-être de ceux qui vivent à proximité ? Est-elle rentable ? Autant de questions cruciales que devraient se poser les édiles avant de refuser ou d'accepter, souvent sous la contrainte ou par appât du gain, l'implantation de ces sculptures mobiles et modernes.

Un sujet plus grave qu'il y paraît, un fait de société narré avec une certaine malice et quelques clins d'œil envers des personnages de la mythologie blogueuse et des tenants de la chronique littéraire. Je ne m'étendrai pas plus sur ce sujet, je vous laisse apprécier, d'autres sujets et personnages étant nettement plus importants.

Tag(s) : #Brèves, #Je vous attends...

Partager cet article

Repost 0