Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le père Carillon
Le père Carillon

Le jour où le Tour de France fait étape au Havre, j'apprends que mon roman jeunesse Daisybelle, dont l'action se déroule sur cette épreuve sportive dans les années cinquante, a été sélectionné pour le prix Chronos de littérature 2016. C'est un prix de lecteurs.

Les jurys sont composés de lecteurs de classes de maternelle, de primaire, de collège, de lycée, mais aussi d'enfants et de jeunes fréquentant les bibliothèques ou les centres de loisirs. Des adultes de tous âges participent aussi par l'intermédiaire de bibliothèques, de clubs de lecture ou de maisons de retraite. Chaque année, des lecteurs de différents pays étrangers participent également au Prix Chronos de littérature.

Tout savoir sur ce prix

Père Temps

On croise les doigts !

Père Temps

Villers-sur-Mer, Normandie, années 50. En vacances, le jeune Louis Hortiz, s'évade sur sa bicyclette, bien content d'échapper aux tâches ménagères. Il rencontre un vieil homme bourru, le père Carillon, comme il le nomme, passionné par le Tour de France et par son superbe side-car TerroT « Daisybelle ». Les légers conflits intergénérationnels passés, une belle relation s'installe… Le père Carillon propose à Louis d'assister à une étape du Tour de France qui passe non loin de là. Il leur faut prendre Daisybelle, qui a un certain âge mais est encore vaillante ! Louis la regarde avec envie… Mais leur belle aventure sera pleine de dangers, car des hommes sans morale, malhonnêtes et avides sévissent sur le Tour. Un roman à rebondissements, sur fond de dopage, thème hélas toujours d'actualité.

Editions du Jasmin ISBN: 978-2-35284-137-1 - format 15x22 - 120 pages 9 €

Public : à partir de 8 ans jusqu'à 108 ans...

Tag(s) : #Brèves, #Ils ont lu...

Partager cet article

Repost 0