Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Classe de M Cunchon
Classe de M Cunchon

Le 9 avril, dans le cadre du salon du livre policier "Week-end noir" de Neuilly Plaisance, j'ai rencontré 4 classes primaires de la ville. Les élèves sous la direction de leurs professeurs avaient lu mon roman jeunesse Daisybelle qui concourait au prix Lionceau noir. Ce fut un feu roulant de questions les plus diverses, parfois curieuses, souvent pertinentes. Je dois avouer que ce fut un grand plaisir pour moi d'échanger avec ce jeune public de lecteurs .

Têtes hautes

Durant toute l'année, ils ont lu les 4 romans en compétition et travaillé sur les thématiques qu'ils contenaient. Ce qui a donné lieu à une exposition, Daisybelle fut pris en bonne part comme en témoigne le panneau ci-dessus.

Sans compter une reconstitution d'une scène du livre avec figurines.

Je tiens à citer le nom des professeurs des écoles qui ont participé : Mme Laperrine, M. Chabana, M. Cunchon, Mme Macé et M. Taleb. Je les remercie vivement de leur implication dans l'apprentissage de la lecture et, au-delà, dans la transmission du goût de la fiction romanesque.

S'en est suivie durant le salon une copieuse séance de dédicaces qui a prolongé individuellement les échanges avec ces jeunes lecteurs.

Ce fut une première pour moi : mémorable !

Le prix des jeunes lecteurs a été décerné à Une nuit d'angoisse (Oskar) de Clément Bouvier dont c'était le premier roman. Les autres auteurs qui concouraient étaient : Claudine Aubrun, Stéphanie Benson et Romain Slocombe.

Tag(s) : #Brèves, #C'était l'autre jour...

Partager cet article

Repost 0