Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SKA à fond la caisse !

Les éditions numériques SKA, que j'ai fondées en compagnie de ma complice Jeanne Desaubry, s'apprêtent à souffler ses deux bougies. C'est déjà 200 titres d'eLivres qui ont été proposés au téléchargement. Voici l'article paru sur le blog skaediteur.net.

« Notre catalogue totalise 200 titres, vous avez bien lu, 200 références en moins de deux ans d’existence, cela vaut bien qu’on sable le champagne, qu’on fasse péter la roteuse ! Sonnez hautbois, résonnez musette ! Nous avions souhaité au démarrage de SKA monter en régime assez vite afin de proposer à nos lecteurs une offre significative.
C’est donc chose faite, sur le rythme moyen de 8 publications mensuelles.
Les nouvelles qui trouvent difficilement leur place dans l’édition papier trouvent sous forme d’eLivres un vecteur de choix, les romans ne sont pas cependant absents de notre production. Un quart du total de nos ventes sont réalisées en dehors de l’hexagone grâce à Immatériel qui nous distribue sur toutes les plateformes revendeurs disponibles sur le Net.
La collection Culissime galope en tête. Notre propre librairie en ligne ska-librairie.net créée en 2014 commence à avoir de la visibilité. Ce qui est encourageant.
Sur un autre plan, nous déplorons le fait qu’Apple n’apprécie pas le caractère leste de certaines de nos couvertures, non attentatoires au demeurant à nos lois républicaines, nous conduisant à l’autocensure, enfin un texte a eu son contenu censuré ! ce qui nous empêche d’accéder à l’Appstore et à une large clientèle. Refus et vigilance pour notre liberté d’expression ! Voilà un combat permanent, c’est dit ! Non mais des fois !
Autre satisfaction : notre présence active sur les sites de lecture en streaming. Dès notre création nous avons cru en ce mode de lecture, nous avons contracté avec Youboox qui démarrait en même temps que nous. Aujourd’hui nos titres sont également offerts à la lecture par abonnement sur Youscribe, demain sur Allbrary, Zed, etc. Trêve de bilan et revenons à la fête et à la joie que nous partageons avec tous les auteurs qui nous ont fait confiance, les consacrés bien sûr, mais également les jeunes auteurs qui pour certains d’entre eux voient leur première édition chez SKA.

Ah mes amis, ce début d’automne est un véritable printemps chez SKA ; en ces temps moroses, allez le cœur léger et qu’un texte SKA fleurisse en permanence sur l’écran de votre smartphone, liseuse et autre tablette.
La bise !
Votre Miss Ska »

Accéder à notre eLibrairie

Tag(s) : #Brèves, #Ça - ça me botte...!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :