Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur le sentier des lectures champêtres

Mon ami Alain Bron a monté un projet artistique visant à remettre en état un sentier laissé à l'abandon. Ce sentier borde une petite rivière, l'Aunette, près de Rully dans l'Oise. Il a mobilisé association locale, amis artistes plasticiens et amis écrivains. J'ai eu l'honneur qu'il me demande un texte.

Aujourd’hui, sur ce sentier restauré, au long de la promenade entre champs et ruisseau, des bancs de bois bruts aménagent des stations. Cela n’a rien d’un chemin de croix… c’est un chemin d’art. Installations plasticiennes, sculptures ou brèves nouvelles littéraires, les contributeurs offrent au passant, chacun avec sa sensibilité, son regard sur « la résurgence », thème du projet. Ainsi, passeront les nuits, les saisons, auprès des chevreuils et des rapaces, des petites bêtes et des renards… et les mots attendront là, avant d’éclore dans l’esprit d’un curieux. C’est poétique, c’est beau… et quand les textes ou les œuvres auront disparu sous les intempéries, d’autres viendront.

Vous pourrez lire La périssoire et les autres textes, installé sur un banc durant tout l'été. Plus de détails sur le site dédié à cette opération.

Une initiative épatante.

Alain Bron lisant une nouvelle

Alain Bron lisant une nouvelle

Tag(s) : #Brèves, #Coup de pouce aux ami(e)s, #Mon actu

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :