Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daisybelle pétarade

Mon roman jeunesse commence sa vie, déjà quelques retours de la blogosphère prompte à réagir. Ils ont lu Daisybelle :

Claude Le Nocher (Action Suspense) :

On prend un réel plaisir à suivre les péripéties traversées par ce sympathique duo. Un suspense à mettre entre toutes les mains, pour enfants et adultes.

Paul Maugendre (Les lectures de l'Oncle Paul) :

C'était l'époque bénie du transistor, l'heure de la retransmission de l'étape du Tour de France qui se déroule dans la région.

_________________________________

Vient de paraitre aux Editions du Jasmin un roman jeunesse DAISYBELLE, signé Max Obione, où sont évoqués le Tour de France des années 50, le roi René Vietto, la moto TerroT, etc., bref un tout plein de souvenirs évocateurs d'une période d'avant la télé généralisée. Un roman d'aventures qui se déroule sur la côte fleurie entre Cabourg et Honfleur. Public : à partir de 8 ans jusqu’à 108 ans.

ISBN: 978-2-35284-137-1 - format 15x22 - 120 pages 9 €

Quatrième de couverture : Villers-sur-Mer, Normandie, années 50. En vacances, le jeune Louis Hortiz, s'évade sur sa bicyclette, bien content d'échapper aux tâches ménagères. Il rencontre un vieil homme bourru, le père Carillon, comme il le nomme, passionné par le Tour de France et par son superbe side-car TerroT « Daisybelle ». Les légers conflits intergénérationnels passés, une belle relation s'installe… Le père Carillon propose à Louis d'assister à une étape du Tour de France qui passe non loin de là. Il leur faut prendre Daisybelle, qui a un certain âge mais est encore vaillante ! Louis la regarde avec envie… Mais leur belle aventure sera pleine de dangers, car des hommes sans morale, malhonnêtes et avides sévissent sur le Tour.

Un roman à rebondissements, sur fond de dopage, thème hélas toujours d'actualité.

La couverture est signée Cécilia Paraire.

La couverture est signée Cécilia Paraire.

Tag(s) : #Brèves, #Mon actu

Partager cet article

Repost 0